Le mariage entre Abu Dhabi et la NBA semble être bien parti pour durer. Après avoir accueilli Wolves et Mavs en octobre dernier, la capitale des Émirats arabes unis va bientôt offrir le gîte à deux des plus grosses écuries de la ligue, qui pourraient se retrouver en finale NBA en juin prochain : les Celtics et les Nuggets.
Les deux formations s’affronteront à deux reprises, dans le cadre de la pré-saison, le 4 et 6 octobre. Un sacré coup pour ce riche État du golfe persique, également hôte de la sélection américaine l’été dernier, qui est dans le viseur des ONG de défense des droits de l’Homme.
« Notre mission est de connecter les gens par le basket. Mais cela ne signifie pas que nous sommes d’accord avec tout ce qui se passe dans les 200 pays dans lesquels nos fans suivent notre championnat. Mais nous montrerons toujours l’exemple avec nos valeurs, et notre priorité demeurera de connecter et d’inspirer les gens, où qu’ils habitent dans le monde », avait déclaré à l’époque Mark Tatum, le bras droit d’Adam Silver.
Les billets pour cette double confrontation sont déjà en ligne sur le site de la ligue. Avec des offres, qui varient selon les options et le niveau d’accès aux coulisses, allant du programme « rookie », pour un peu moins de 300 €, au « package Hall of Fame » aux alentours de 8 000 €.
We're excited to announce that the NBA Abu Dhabi Games 2024 presented by ADQ returns for the third year. NBA icons Boston Celtics & Denver Nuggets will play 2 pre-season games on 4 & 6 October in Abu Dhabi.
#DCTAbuDhabi pic.twitter.com/x3WkYP2KXg
— Department of Culture and Tourism – Abu Dhabi (@dctabudhabi) March 6, 2024