C’était la soirée des prières outre-Atlantique. Alors que Max Strus a signé l’un des shoots de l’année pour faire gagner Cleveland contre Dallas, Jarod Lucas a lui enflammé la NCAA, avec un tir venu d’ailleurs.
Le meneur a fait gagner sa fac’ de Nevada sur le parquet de Colorado State (74-77) grâce à une tentative à la sirène depuis le milieu du terrain, rentrée avec la planche.
Jarod Lucas avait à cœur de faire oublier une fin de rencontre dans laquelle il avait gâché plusieurs munitions avec un 1/4 aux lancers dans les 30 dernières secondes, lui qui tourne à plus de 91% dans l’exercice. Colorado State pensait avoir fait le plus dur en arrachant la prolongation grâce à un panier d’Isaiah Stevens à 2.5 secondes de la fin.
Juste assez pour que Jarod Lucas ne fasse le show après la remise en jeu, et ne rentre donc l’un des tirs les plus fous de la saison universitaire. Le senior, passé par Oregon State au début de son cursus NCAA, a inscrit par ailleurs 23 points pour offrir une 23e victoire en 29 rencontres à sa fac de Nevada.