NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit | Nikola Jokic, l’autre extra-terrestre de la NBA

NBA – Face aux Warriors, Nikola Jokic signe un 3e triple-double de suite, et il se permet même de dominer en défense.

Nikola Jokic

MVP des Finals et champion NBA, Nikola Jokic a perdu son trophée de MVP la saison passée. Le pivot des Nuggets se préoccupe très peu des récompenses individuelles, mais il apparaît aujourd’hui comme le grand favori pour reprendre son dû à Joel Embiid. Surtout s’il continue de désosser tous ses adversaires comme il le fait depuis la reprise, post All-Star Game.

Après avoir cumulé 29 points, 15 rebonds et 14 passes face aux Wizards, puis 21 points, 19 rebonds et 15 passes face aux Blazers, Nikola Jokic enchaîne cette nuit avec un match à 32 points, 16 rebonds et 16 passes face aux Warriors ! C’est son 123e triple-double en saison régulière, son 18e de la saison et son 139e si on inclut les playoffs. C’est aussi son 3e de suite depuis la reprise, et il est devenu le premier joueur de l’histoire à prendre plus de 14 rebonds et distribuer plus de 14 passes sur trois matches de suite. Un vrai monstre !

De plus en plus influent en défense

« Il est tellement dominateur, et dans tellement de secteurs… Il a contrôlé l’intégralité du match » résume Steve Kerr, qui a pu constater que Draymond Green était réellement impuissant face au double MVP.

Nikola Jokic s’est même distingué en défense avec quatre interceptions. Comme en attaque, sa lecture du jeu fait merveille pour couper les lignes de passe. Rien que par son positionnement et sa couverture, il a perturbé les Warriors. Notamment sur les sorties de balle sous le panneau de Golden State, ou sur le pick-and-roll dans sa partie de terrain. « Encaisser 103 points dans leur salle, c’est vraiment bien » souligne-t-il après la rencontre.

Dans le sillage de son pivot, les Nuggets viennent d’enchaîner une 3e victoire de suite. Avant la coupure du All-Star Game, ils avait concédé trois défaites d’affilée, et plus que ses « triple-double », c’est ce que retient Nikola Jokic. « On avait perdu trois matches de suite avant le All-Star Game, et maintenant, on est sur trois victoires d’affilée. C’est le basket : un sport de séries. Dans une saison, il y a des bonnes et des mauvaises périodes, et on souhaite juste que les bonnes périodes durent plus longtemps que les mauvaises. Je pense qu’on a pris la bonne direction, et c’est le plus important. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →