Avec la présence de Sabrina Ionescu au All-Star Week-end, dans la ville d’Indianapolis qui compte également une franchise WNBA, la ligue féminine américaine a été particulièrement bien représentée cette année.
A noter d’ailleurs la présence sur place de la « Commissioner » Cathy Engelbert qui a fait part de ses impressions sur la qualité de l’organisation mise en place par la ville pour cet événement, depuis l’aéroport où a été aménagé un terrain basket en plein milieu d’un hall, jusqu’à la promotion du All-Star Game partout dans la ville.
« Evidemment, l’Indiana est connu pour être un grand Etat de basket, l’état des Hoosiers, donc je crois qu’organiser un All-Star Game ici est énorme pour la NBA », a-t-elle déclaré. « J’ai vécu l’expérience à Indiana, et à part la neige samedi, c’est incroyable. Dès qu’on atterrit, on voit le marquage depuis l’aéroport, et c’est comme ça jusqu’à ce qu’on arrive à son hôtel. Le marquage de l’événement a été impeccable. Certainement le meilleur dans mes quatre années à la ligue. C’est exceptionnel ».
Un état qui transpire le basket
Une expérience qui pourrait amener Cathy Engelbert à considérer une candidature potentielle de la ville pour un All-Star Game de la WNBA. Depuis sa création il y a 25 ans, Indianapolis fait partie des quatre villes (avec Atlanta, Dallas et Los Angeles) qui n’a jamais organisé un All-Star Game féminin malgré la présence d’une franchise WNBA.
« Cela ne fait aucun doute », a-t-elle ajouté. « L’été est sympa ici, et on n’aura pas cette neige en juillet. Donc absolument. J’ai été tellement impressionné par le « branding » de la ville, le soutien de la ville. Je sais que dans cet état, dans cette ville, le basket est tellement populaire. J’insiste, c’est assez incroyable ».
Le All-Star Game de la WNBA a traditionnellement lieu à la mi-juillet. En 2014, il sera organisé en Arizona pour la troisième fois de son histoire, à Phoenix. Aucune info officielle n’a pour l’instant été communiquée par la WNBA au sujet des All-Star Game à venir.