Avec la présence de Sabrina Ionescu au All-Star Week-end, dans la ville d’Indianapolis qui compte également une franchise WNBA, la ligue féminine américaine a été particulièrement bien représentée cette année.
A noter d’ailleurs la présence sur place de la “Commissioner” Cathy Engelbert qui a fait part de ses impressions sur la qualité de l’organisation mise en place par la ville pour cet événement, depuis l’aéroport où a été aménagé un terrain basket en plein milieu d’un hall, jusqu’à la promotion du All-Star Game partout dans la ville.
“Evidemment, l’Indiana est connu pour être un grand Etat de basket, l’état des Hoosiers, donc je crois qu’organiser un All-Star Game ici est énorme pour la NBA”, a-t-elle déclaré. “J’ai vécu l’expérience à Indiana, et à part la neige samedi, c’est incroyable. Dès qu’on atterrit, on voit le marquage depuis l’aéroport, et c’est comme ça jusqu’à ce qu’on arrive à son hôtel. Le marquage de l’événement a été impeccable. Certainement le meilleur dans mes quatre années à la ligue. C’est exceptionnel”.
Un état qui transpire le basket
Une expérience qui pourrait amener Cathy Engelbert à considérer une candidature potentielle de la ville pour un All-Star Game de la WNBA. Depuis sa création il y a 25 ans, Indianapolis fait partie des quatre villes (avec Atlanta, Dallas et Los Angeles) qui n’a jamais organisé un All-Star Game féminin malgré la présence d’une franchise WNBA.
“Cela ne fait aucun doute”, a-t-elle ajouté. “L’été est sympa ici, et on n’aura pas cette neige en juillet. Donc absolument. J’ai été tellement impressionné par le “branding” de la ville, le soutien de la ville. Je sais que dans cet état, dans cette ville, le basket est tellement populaire. J’insiste, c’est assez incroyable”.
Le All-Star Game de la WNBA a traditionnellement lieu à la mi-juillet. En 2014, il sera organisé en Arizona pour la troisième fois de son histoire, à Phoenix. Aucune info officielle n’a pour l’instant été communiquée par la WNBA au sujet des All-Star Game à venir.