Rookie des Hornets, Brandon Miller était tout sourire vendredi matin avant l’entrainement des Rising Stars. Son début de saison n’a pourtant pas été simple mais depuis un mois, il justifie le choix des Hornets de le sélectionner en 2e position. On lui a donc demandé, entre autres, à quoi été du son éclosion.
Brandon, vous avez le vent en poupe depuis un mois, qu’est-ce qui a changé pour vous par rapport au début de saison ?
Je pense que je suis simplement plus à l’aise. Dans le jeu, avec mes coéquipiers, je suis moins dans la découverte. Donc je suis plus confiant et je comprends mieux ce dont je suis capable sur le terrain, que ce soit à l’entrainement ou en matchs. Nos vétérans m’aident beaucoup également, ils sont toujours en train de me parler, de me coacher pendant les matchs ou quand je suis sur le banc, de me dire ce qu’ils voient, et c’est une ressource incroyable. Donc c’est un mélange de tout ça, mais je dois vraiment tirer mon chapeau à mes vétérans. Sans eux, je n’aurais pas connu ce passage.
Est-ce que vous êtes en contact avec les autres rookies pendant la saison ou est-ce que vous utilisez ce Rising Stars Challenge comme un moyen de vous retrouver ?
Avec tous ceux qui étaient à la Draft, on communique beaucoup entre nous depuis le début de la saison. On échange souvent sur nos expériences de rookies, on compare ce qu’on vit pour la première fois. Évidemment, les vétérans sont là pour nous tous les jours si on a des questions mais c’est aussi bien de pouvoir appeler un autre rookie qui vit la même chose que vous.
C’est votre premier Rising Stars Challenge, LeBron va lui fêter son 20e All-Star Game dimanche, que pensez-vous de sa longévité ?
LeBron a un état d’esprit à part. C’est fou de voir qu’il joue à ce niveau depuis que je suis né, plus ou moins. Et j’espère qu’il va continuer pendant encore plusieurs années. Tant qu’il pourra continuer, ce ne sera que bénéfique pour la ligue. C’est son 20e All-Star Game et le voir performer comme ça… J’ai beaucoup de respect pour lui, et c’est pareil pour Kevin Durant, Stephen Curry, tous ces joueurs qui sont proches de la fin de leur carrière.
Propos recueillis à Indianapolis.