On ne sait pas si Trae Young sera repêché pour le All-Star Game, mais le meneur des Hawks s’en donne les moyens. La NBA vient ainsi de le désigner Player Of The Week pour la conférence Est avec ses 31 points et 11.3 passes de moyenne. Le tout avec un superbe 65% à 3-points. Dans son sillage, Atlanta a remporté ses trois rencontres de la semaine. C’est la 6e fois que Young rafle ce trophée, et il devance dans les votes Paolo Banchero et Franz Wagner (Orlando), Jalen Brunson (New York), Donovan Mitchell (Cleveland) et Cam Thomas (Brooklyn)
A l’Ouest, la NBA distingue Kawhi Leonard, leader des Clippers, avec ses 29.8 points et 8 rebonds par match. Les Clippers remportent 3 matches sur 4, et ils se rapprochent un peu plus de la première place à l’Ouest. C’est la 8e fois que Leonard remporte le trophée de Meilleur joueur de la semaine.
C’est la première fois depuis avril 2023, et il a été préféré à Stephen Curry (Golden State), Luka Doncic (Dallas), Shai Gilgeous-Alexander (OKC), Rudy Gobert (Minnesota), Nikola Jokic (Denver) et Domantas Sabonis (Sacramento).
Hasard du calendrier, les Hawks et les Clippers s’affrontent ce soir !