NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Doc Rivers trouve « ridicule » d’être le coach de l’Est au All-Star Game

NBA – Comme Joe Mazzulla est inéligible, la NBA a désigné Doc Rivers pour coacher l’équipe de l’Est au All-Star Game. Alors qu’il n’a gagné qu’un match avec les Bucks…

Doc RiversPeut-on coacher au All-Star Game avec une seule victoire au compteur ? La réponse est « oui » puisque la NBA a désigné Doc Rivers pour s’asseoir sur le banc de l’Est le 18 février prochain. C’est le classement du 4 février qui est pris en compte pour désigner les entraîneurs de l’Est et l’Ouest au All-Star Game, et c’est Doc Rivers qui a donc été choisi pour l’Est. Pour l’Ouest, il faudra attendre les résultats de la nuit prochaine.

Comme Joe Mazzulla est inéligible pour avoir coaché en 2023, la NBA s’est tourné vers les Bucks, dauphins des Celtics, et c’est donc Doc Rivers qui est désigné avec… une seule victoire au compteur.

« C’est ridiculement nul. C’est vraiment terrible », a réagi Doc Rivers à propos de cette distinction. « Adrian (Griffin) va recevoir de l’argent, c’est certain. Et une bague. Cela fait partie de ces choses bizarres. Je pense qu’il devrait y avoir une règle pour que ce soit quelqu’un d’autre que moi qui le fasse ».

Comme Tyronn Lue en 2016

Depuis que Adrian Griffin a été limogé, les Bucks affichent d’ailleurs un bilan négatif avec 2 victoires pour 3 défaites, et cette nuit, ils ont frôlé la correctionnelle face aux Mavericks. Ils ont été sauvés par un grand Giannis Antetokounmpo (48 points) qui, lui, pense aux assistants de Milwaukee.

« Sérieusement, Doc va coacher ce match ? » demande le Grec. « Je suis clairement heureux pour les assistants. Ils ont fait un énorme boulot. »

Pour Doc Rivers, ce sera une quatrième apparition au All-Star Game après 2008, 2011 et 2021. Avant lui, Tyronn Lue s’était retrouvé dans la même situation en 2016, après avoir remplacé David Blatt à la mi-saison. Comme Giannis Antetokounmpo, Doc Rivers estime que ses assistants méritent d’y aller sans lui.

« Peut-être que je devrais envoyer mon staff et partir en congés » suggère-t-il. « Je vais le proposer à Adam Silver. C’est un bon gars, je pense qu’il comprendra. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités