On s’approche du 30 juin et de la fin de l’accord entre clubs et joueurs en NBA. Les franchises vont donc s’atteler à sécuriser l’avenir de leurs joueurs avant que les règles ne changent. C’est ainsi que les Clippers viennent d’exercer leur option sur les contrats de Blake Griffin, Al-Farouq Aminu et Eric Bledsoe, la jeune garde californienne étant désormais liée au club jusqu’en 2013.
Plus important, les Clippers ont prolongé leur « qualifying offer » sur le contrat de DeAndre Jordan et le pivot sera free-agent restrictif cette année.
En clair, les dirigeants des Clippers peuvent maintenant attendre qu’une autre franchise fasse une offre à leur pivot avant de le re-signer au même prix.Ils ont donc l’avenir de DeAndre Jordan dans leurs mains et ça tombe bien puisqu’ils ne semblent pas avoir l’intention de le laisser partir. Du côté de la direction, on serait plutôt prêt à échanger Chris Kaman pour faire venir un ailier de talent car on pense que l’association Griffin/Jordan est promise à de grandes choses.