Les Lakers ont-ils vraiment envie d’aller en playoffs ? A les voir jouer en deuxième mi-temps face aux Nets, on peut se poser la question… Alors qu’ils avaient signé un très bon premier quart-temps, les coéquipiers de LeBron James se sont écroulés face à une formation qui restait sur neuf défaites en dix matches.
“C’est fini de se chercher des excuses et de s’apitoyer sur notre sort” lance Darvin Ham. “Il faut jouer au basket ! C’était les mêmes joueurs en première mi-temps qu’en seconde… Il faut juste décider quelle équipe on souhaite être.”
En colère, Darvin Ham cherche des explications à cette deuxième mi-temps ratée avec seulement 44 points inscrits.
“Ils ont commencé à prendre le dessus et nous nous sommes effondrés. On a donné l’impression d’être agacés par certaines décisions que nous aurions dû prendre et qui n’allaient pas dans notre sens… Ils ont mis leurs tirs, on a ralenti le jeu, et nous avons commencé à garder le ballon et à douter. Et ça donne ce résultat. C’est l’histoire de deux mi-temps différentes. Cette première mi-temps correspondait à ce que nous recherchions… après les deux derniers matches, les deux dernières victoires. Le manque de constance s’est manifesté en deuxième mi-temps.”
“Frustrant” mais pas “inquiétant”
Qu’en pense Anthony Davis, clairement oublié en attaque après un très bon début de match. “Je ne dirais pas que c’est inquiétant, mais c’est clairement frustrant” résume-t-il.
Pour LeBron James, le problème est clairement défensif : “Ils ont été capables de trouver du rythme, de bien shooter de loin, et Cam Thomas a pris feu… Je dirais que le fait de ne pas réussir de “stops” à affecter notre énergie.”
Et comment oublier cette déconvenue et éviter la gueule de bois ? “On va regarder demain les playoffs NFL !” lance LeBron, alors que les Blazers débarquent à la Crypto.com Arena dimanche.