Scottie Pippen aurait vraiment été inspiré d’attendre la fin des Finals pour déclarer que LeBron était le meilleur joueur de tous les temps.
En plus d’être contredit par tout le monde, que ce soit les pro-Jordan ou les pro-« et nous alors on compte pour du beurre ? », Scottie Pippen est maintenant dans la position de l’arroseur arrosé avec, dans le rôle du tuyau, Steve Kerr (ancien Bull et actuel commentateur pour TNT).
« Pour moi, l’ironie dans cette histoire c’est que LeBron est actuellement plus proche de Scottie que de Michael. Ils ont tellement de points communs. Défensivement, c’est un monstre, il peut tenir n’importe qui. Scottie a toujours aimé distribuer le ballon et c’est aussi ce que LeBron préfère. »
« Phil Jackson avait l’habitude d’appeler Scottie un ‘shooteur occasionnel’. Parfois ils rentrent et d’autres pas. LeBron est comme ça. C’est un grand joueur mais sa palette offensive n’est pas assez développée. Il n’a pas de jeu au poste bas ni de shoot à mi-distance donc quand l’intensité monte, cela devient difficile pour lui de trouver des shoots faciles. Michael faisait ça dans son sommeil donc c’est une mauvaise comparaison. »
Une pierre deux coups pour Steve Kerr car, si certains verront uniquement cela comme une nouvelle attaque dirigée contre LeBron, techniquement, c’est aussi une bonne bâche en règle envers un ancien coéquipier qui cherchait peut-être un peu trop l’attention des médias.