Après avoir zappé la presse après la défaite face au Heat, LeBron James a accepté de répondre aux journalistes dans le vestiaire des Lakers. Forcément de mauvaise humeur après la 4e défaite de suite des Lakers, le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA ne cherche aucune excuse à cette mauvaise passe actuelle.
« On est juste nuls en ce moment » lâche-t-il, dans une imitation quasi parfaite d’Anthony Edwards. Il aurait même confié à Austin Reaves que Bronny pourrait « facilement » jouer avec les Lakers en ce moment…
Plus sérieusement, LeBron James aimerait que tout le monde oublie ce tournoi NBA, justement remporté par les Lakers. « Mais ce n’était que deux matches. C’est un petit échantillon » insiste-t-il. « Tout le monde s’excite à propos de Las Vegas, et vous continuez de parler de Vegas. C’était juste deux matches. On a fait ce qu’on avait à faire… mais ce n’était vraiment que deux matches ».
Trois victoires en 13 matches
Depuis cette victoire dans le premier « In-Season Tournament », les Lakers ont disputé 13 matches, et ils en ont perdu dix ! Sur leurs trois victoires sur cette période, deux sont obtenues face aux Hornets et aux Spurs… Face aux Grizzlies, la fébrilité coûte cher. L’absence d’un meneur de jeu aussi.
« On a eu quelques belles positions, mais on perd des ballons. J’en perds deux importants, je rate quatre lancers, mais on a eu nos chances… » souligne LeBron James dans ce duel de mal classés.
Pour l’instant, l’ailier des Lakers assure qu’il n’a pas vraiment d’explication à la mauvaise passe actuelle.
« On avait un plan de jeu, on l’a exécuté, et j’ai même trouvé qu’on l’avait exécuté du mieux possible » répond-il. Un plan de jeu appliqué par les joueurs mais qui ne fonctionne pas. De quoi mettre davantage de pression sur les larges épaules de Darvin Ham. Ce samedi matin, les Lakers sont 11e de la conférence Ouest avec un bilan négatif (17v-19d). Virtuellement, ils ne sont même pas en position de disputer le « play-in »…