NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kristaps Porzingis : « Derrick White est le parfait coéquipier »

NBA – Kristaps Porzingis n’imaginait pas que Derrick White était aussi fort, et aussi précieux pour une équipe.

kristaps porzingis derrick whiteAprès avoir vu la victoire des Celtics face aux Lakers, on se dit que Brad Stevens a eu raison d’insister pour récupérer Kristaps Porzingis. Le Letton est un véritable casse-tête pour les défenses, déjà très occupés à surveiller de Jaylen Brown et Jayson Tatum. En prime, Kristaps Porzingis démontre chaque soir qu’il est devenu un véritable « two-way player », capable de peser en défense par ses couvertures et sa protection du cercle.

Exactement comme Derrick White, auteur de 18 points et 11 passes face aux Lakers. L’ancien arrière des Spurs n’est plus très loin d’une sélection All-Star, et Kristaps Porzingis ne tarit pas d’éloges sur son nouveau coéquipier.

« Je n’avais pas réalisé à quel point D-White était bon » confie l’intérieur de Boston. « Il est unique par sa manière de jouer. 90% du temps, il réalise le geste juste, et c’est le parfait coéquipier. En plus, il shoote avec des pourcentages élevés, et il est super efficace. Il est spécial, et je suis heureux d’avoir Jrue et D-White dans mon équipe. »

« Les gens qui comprennent vraiment le basket apprécient vraiment ce qu’il fait sur le terrain »

Chaque soir, Derrick White noircit la feuille de stats, et il fait aujourd’hui partie des arrières les plus complets de la ligue avec 16.6 points, 5.2 passes, 3.9 rebonds, 1.3 contre et 1.3 interception. Le tout en shootant à 49% aux tirs, dont 42% à 3-points ! Est-ce que ce sera suffisant pour décrocher sa première étoile en février ?

« Il s’est amélioré et joue de manière incroyable depuis le début de saison, surtout dans les fins de match », souligne KP. « Je pense qu’on ne le remarque pas, parce que les statistiques ne sont pas incroyables. Elles le sont pourtant et les gens qui comprennent vraiment le basket apprécient vraiment ce qu’il fait sur le terrain ».

Ce qu’apprécie Joe Mazzulla chez Derrick White, c’est sa capacité à débloquer une situation.

« Quand on est statique, on opte pour des « pick-and-rolls » avec Derrick. J’apprécie aussi vraiment que lui, Jrue et moi communiquions tout au long du match sur les couvertures défensives, les systèmes que nous voulons mettre en place, les joueurs que nous voulons impliquer… Il fait aussi du très bon travail pour organiser l’attaque en fonction des couvertures, des match-up et des joueurs qui ont besoin de la balle. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités