NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le ras le bol de Devin Booker

NBA – Après une neuvième défaite en douze matches, Devin Booker s’agace de l’indiscipline de ses coéquipiers.

devin booker

Luka Doncic vient de voler un ballon depuis son propre camp, et il s’en va marquer un lay-up sur Devin Booker. Les quatre autres Suns n’ont pas bougé. Ils sont restés en attaque, et Booker leur fait signe de revenir. Au moins pour effectuer la remise en jeu… Cette scène résume parfaitement la prestation des Suns face aux Mavericks, incapables de faire les efforts en défense, qu’il s’agisse d’effectuer le repli défensif, ou de réussir une prise à deux sur Doncic.

« Il faut cinq personnes (pour défendre) », rappelle Devin Booker. « Un seul faux pas peut laisser un shooteur ouvert et ça suffit en NBA. Cinq joueurs doivent être sur la même longueur d’onde et la communication doit être élevée. »

Ce qui n’a pas été le cas dans un 4e quart-temps caricatural où Doncic s’est amusé à lire la défense pour mieux la piéger. Les Suns perdent le dernier quart-temps 37-22, et les joueurs de Frank Vogel sont tout simplement la pire équipe de la NBA dans les 4e quart-temps…

« C’est juste de mauvaises rotations, de l’indiscipline par rapport au plan de jeu » regrette l’arrière des Suns. « Quand on fait ce qu’on est censé faire, ça marche. Et puis au fil de la rencontre, on perd simplement notre concentration… »

La frustration s’installe…

Résultat, Eric Gordon s’agace dans la presse, Kevin Durant s’agace en coulisses, Devin Booker s’agace sur le terrain, et les Suns sont clairement le bide de ce premier tiers de la saison avec un bilan négatif : 14 victoires – 15 défaites. Les blessures à répétition de Bradley Beal n’expliquent pas tout, et l’équipe a perdu pour la 9e fois en 12 matches !

« Ma frustration est grande » reconnaît le leader de Phoenix. « Chaque défaite est compliquée… Mais on doit juste se ressaisir. C’est à moi, au coach, à KD, à Eric, à tous les leaders que nous avons ici de s’assurer d’être mieux préparés. »

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →