Hier, nous vous montrions cette vidéo dans laquelle Dwyane Wade et LeBron James se moquaient de la fièvre de Dirk Nowitzki. Evidemment, comme la séquence tourne en boucle sur ESPN, l’intérieur texan est au courant de la chose.
Et, même s’il n’en fait pas une affaire d’état, il n’a pas vraiment apprécié.
« Je pense juste que c’était un peu puéril, un peu ignorant, » explique-t-il. « Je suis en NBA depuis 13 ans. Je n’ai jamais simulé une blessure ou une maladie. »
Dwyane Wade, qui avait déclaré que l’infection de Nowitzki était la « jolie histoire d’un malade », a lui expliqué qu’il avait juste joué un peu avec la presse.
« J’ai vraiment toussé, » assure l’arrière du Heat. « Et avec les caméras autour, nous avons tourné ça à la rigolade parce que nous savions que vous alliez tout exagérer. Et c’est ce que vous avez fait. »
Dwyane Wade savait donc qu’il allait créer une (petite) polémique.
« Nous n’avons jamais dit le nom de Dirk. Je pense qu’il n’est pas le seul dans le monde qui peut être malade ou tousser. Nous nous amusions juste avec les caméras devant nous, conscients que l’incident serait amplifié, et c’est ce qui s’est passé. Vous l’avez amplifié. »