NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Victor Wembanyama : “Evidemment, je peux faire mieux !”

NBA – Auteur de son 9e double-double de la saison dans la courte défaite à Minnesota, Victor Wembanyama sait qu'il peut faire mieux. Mais le Français retient surtout le positif.

Victor WembanyamaUne pause d'une petite semaine, permise par les phases finales du Tournoi NBA, et Victor Wembanyama était bien de retour cette nuit pour défier les Wolves de Rudy Gobert. Un “Wemby” très bon pendant la première mi-temps avant de craquer dans la dernière ligne droite face aux leaders de la NBA.

“Collectivement, on a commencé avec une défense très solide” a apprécie le pivot des Spurs. “Evidemment, je peux faire mieux. Mais il y a beaucoup de positif à retirer de ce match. C'est ce qu'on essaie de faire : effacer ce qui est mauvais.”

Avec un nouveau cinq de départ aussi inédit que curieux (Cedi Osman, Keldon Johnson, Devin Vassell, Zach Collins et donc Victor Wembanyama), les Spurs ont tenu tête aux Wolves pendant trois quart-temps, et Gregg Popovich partage l'optimisme de “Wemby”.

“Je trouve qu'ils se sont bien débrouillés”, estime ainsi l'entraîneur des Spurs. “C'est la meilleure équipe de l'Ouest et nous leur avons donné du fil à retordre. Quand on shoote à 8 sur 36 à 3-points, la soirée s'annonce difficile et il faut que tout soit parfait ailleurs. Nous n'avons pas le droit à l'erreur, et c'est ce que nous essayons. Mais j'ai trouvé que la compétitivité était excellente”.

Un problème d'adresse à régler

Même si les Spurs subissent une 15e défaite de suite, et égalent le pire début de saison de l'histoire de la franchise, “Wemby” pense vraiment que sa formation est sur la bonne voie. “C'est prometteur, mais nos tirs doivent tomber dedans…” lâche le Français. “Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour nous améliorer.”

Cette maladresse aux tirs, c'est ce qui reste vraiment en travers de la gorge de Pop'. “On a très bien défendu sur des gars comme Towns et Edwards. Ce sont des joueurs très difficiles à défendre, et je trouve qu'on a fait du très bon boulot. C'est ce qui nous a maintenu dans le match. C'est juste qu'on n'a pas été adroits…”

Et Victor Wembanyama le premier, auteur d'un 4 sur 13 aux tirs face à la muraille Rudy Gobert. “Rudy est phénoménal” conclut Anthony Edwards. “Si on en est là, c'est grâce à lui ! J'espère qu'il va rester en bonne santé et qu'il va continuer à dominer.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

victor wembanyama
Also available in english on Hoopsimpact.com