Incroyablement discret depuis le début des playoffs, Mark Cuban savoure intérieurement la réussite de ses Mavs. Il n’y a pas plus passionné que lui, et dans le passé, cela lui a souvent joué des tours.
Mais cette saison, et pour la première fois depuis bien longtemps, il n’a pas touché à son effectif en cours de saison. Il a décidé de faire confiance aux mêmes joueurs, se contentant juste de récupérer deux joueurs quasi disponibles : Peja Stojakovic et Corey Brewer, recrutés pour compenser l’absence de Caron Butler.
En fait, depuis le début de la saison, Cuban était persuadé d’avoir l’effectif idéal. On a retrouvé un extrait d’une interview accordée en octobre dernier.
« On a vraiment, mais vraiment une chance unique cette saison. Nous avons de loin l’effectif le plus riche de la NBA. Je pense que notre deuxième cinq est capable de battre beaucoup de cinq titulaires. JJ Barea, Jason Terry, Marion ou Butler, Dominique Jones en 3, Chandler en 4, Haywood ou Mahinmi en 5… Je pense que la richesse de notre effectif sera un gros avantage cette saison. Tous nos gars n’ont qu’un seul objectif : gagner le titre. On ne pense qu’à ça. »