Jason Kidd a confirmé que son assistante Kristi Toliver avait décidé d’accepter un poste au Phoenix Mercury, en WNBA. Championne WNBA avec les Sparks et les Mystics, cette ancienne arrière sera la bras droit de Nate Tibbetts, engagé en octobre dernier pour relancer une franchise en grandes difficultés cette saison : 9 victoires pour 31 défaites !
« C’est génial pour elle », a réagi Jason Kidd, l’entraîneur des Mavericks. « C’est une grande opportunité pour elle d’aller à Phoenix. Son intelligence en matière de basket est hors norme, ce qui fait d’elle une grande coach ! »
Depuis 2018, Toliver avait la particularité d’être assistante en NBA et joueuse en WNBA. Pendant trois ans, elle avait officié aux Wizards, avant de rejoindre les Mavericks en 2021. Pendant ce temps-là, elle évoluait aux Sparks puis aux Mystics. Victime d’une rupture d’un ligament du genou en septembre dernier, elle n’avait joué que 11 rencontres et cette prise de fonctions au Mercury est une façon de tirer un trait sur sa carrière de joueuse.