Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Giannis Antetokoumpo expulsé pour un regard trop provocateur…

NBA – Giannis Antetokounmpo a dû rejoindre les vestiaires dès le troisième quart-temps, pour un regard trop provocateur. Une faute technique particulièrement sévère qui a fait dérailler les Bucks.

Giannis AntetokounmpoAlors qu’il avait déjà pris une faute technique, Giannis Antetokounmpo est parti écrabouiller Isaiah Stewart d’un dunk autoritaire. Le “Greek Freak” pouvait toiser son adversaire d’un regard appuyé, avant de repartir en défense en faisant signe que son adversaire était trop petit pour l’arrêter…

Sauf que sur le chemin, il a pris une deuxième faute technique, synonyme d’expulsion !

Les Bucks perdent le fil

En contrôle jusqu’à ce moment du match, à +13 (73-60) avec 9 minutes à jouer dans le troisième quart-temps, les Bucks vont perdre le fil dans la foulée de l’expulsion de leur leader, qui a logiquement mis beaucoup de temps à se calmer après ce coup de sifflet particulièrement sévère, qui l’envoyait aux vestiaires.

“On a eu le sentiment que beaucoup de coups de sifflet étaient discutables” admet Brook Lopez. “On doit faire avec. Mais la façon dont Giannis a été expulsée, nous pensons évidemment que ce n’est pas correct.”

Le positif, c’est que Damian Lillard, Bobby Portis et compagnie ont réussi à se remobiliser sans leur double MVP pour reprendre le contrôle de la partie dans le quatrième quart-temps. Et ainsi arracher une troisième victoire consécutive (120-118) pour désormais pointer à la deuxième place de l’Est avec 5 victoires pour 2 défaites.

La victoire tout de même au bout

“Mais bon, peu importe. Nous en avons fait quelque chose de positif” continue Brook Lopez. “C’était naze de ne pas l’avoir sur le terrain. Mais c’était une bonne occasion pour nous de jouer uniquement avec Dame.”

Surtout que Khris Middleton était également absent, les Bucks gérant toujours son retour physique.

Ce n’est donc pas très joli, mais c’est encore une victoire pour ces Bucks en rodage. “C’était l’occasion pour nous de nous serrer les coudes”, conclut Damian Lillard. “Ce n’était pas notre soirée. Les tirs ne rentraient pas. Ils en mettaient des compliqués. Ils ont donné à Giannis une mauvaise faute technique.” Mais la victoire est au bout.

https://www.dailymotion.com/video/x8phaxe

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

victor wembanyama
Also available in english on Hoopsimpact.com