Depuis que Scottie Pippen a comparé Michael Jordan et LeBron James, il ne se passe pas une journée sans qu’une légende de la ligue donne son avis sur le sujet.
Sur une radio américaine, c’est au tour d’Oscar Robertson de s’y coller.
Le Monsieur Triple Double défend la cause des « anciens ».
« Je n’ai pas tout lu sur le sujet, mais laissez-moi vous dire qui était un très grand. Quelqu’un a parlé d’Elgin Baylor ? Personne ne mentionne son nom. Pourtant c’était un joueur exceptionnel. Vous avez un équivalent aujourd’hui ? Michael Jordan était un super joueur, mais il gagné lorsque Pippen et Grant, et d’autres sont arrivés à Chicago. N’oubliez pas que pendant un moment, ils n’arrivaient pas à battre Detroit. »
« Prenons le palmarès puisque tout le monde regarde ça. Michael a gagné 6 titres. Mais Russell en a 11. Et il y avait d’autres joueurs à leurs côtés. Ils n’ont pas gagné tout seul. Michael Jordan est un joueur exceptionnel. Mais qui est le plus grand de tous ? Demandez à Kobe ? Demandez à Russell ? Demandez à Robertson, Chamberlain, Baylor, West. Il faut les questionner… »
« Le problème, c’est que les médias ont décidé que Michael Jordan était le meilleur de tous les temps. Est-ce mon opinion ? Je ne pense pas. C’est un grand joueur, mais il y en a eu d’autres avant lui, et encore avant moi. Le problème, c’est que les gens qui comparent les joueurs n’ont pas vu jouer certains. »