Ce n’est pas nouveau, et ça pourrait même en être lassant : Charles Barkley se paie Miami.
C’était sur ESPN Radio, et cette fois-ci, Sir Charles s’en prend également aux fans. Il en profite pour donner son avis sur la comparaison entre LeBron James et Michael Jordan.
Pourquoi il n’aime pas Miami
« Si Miami jouait les Washington Generals (ndlr : l’équipe qui affronte les Harlem Globe Trotters), je serais pour les Generals. Ne me demandez pas pourquoi, c’est comme ça. Il y a quelque chose qui me dérange dans cette équipe. »
Le public
« Le Heat ont les pires fans. Il n’y a pas de doute là-dessus. Il n’y aucune ambiance. Vous êtes au match, et vous vous demandez pourquoi il y a aussi peu de bruit. Au moins, à Chicago, y a de l’ambiance. A Dallas, un peu moins. Mais à Miami, il n’y a rien du tout. »
LeBron James
« Je pense que la comparaison la plus juste serait avec Magic Johnson. LeBron, et ça se voit, n’est pas quelqu’un d’agressif. Kobe est davantage un tueur que lui. LeBron fera toujours une passe avant de shooter. C’est un super, mais alors super joueur, mais à moins de tuer des gars comme Michael, je ne pense pas qu’il ait ça dans les gênes. »
La suite de la série
« Dallas doit absolument gagner le Game 5. Je ne les vois pas gagner deux matches à Miami. Celui qui les pense capable de faire ça est un idiot. Pour moi, celui qui gagnera le Game 5 sera champion. »