« Pour franchir un cap, Golden State doit être prêt à prendre des risques, et le plus évident serait de briser notre back-court composé de Stephen Curry et de Monta Ellis ».
C’est ce que déclarait Jerry West il y a quelques semaines lors de sa prise de fonctions au sein du club.
Aujourd’hui, on sait que c’est Ellis qui devrait faire ses valises, et les Warriors seraient en contact avec six clubs.
C’est le San Francisco Chronicle qui l’affirme sur la base d’informations de proches de la direction.
Outre les Sixers, cités hier, il faut aussi compter avec Atlanta, Chicago, Memphis, Orlando et… LA Lakers !
« Nous faisons notre boulot habituel avec l’objectif d’améliorer l’équipe » a expliqué Larry Riley, le président de la franchise, au sujet de ces rumeurs.
Côté Bulls, on ne souhaite pas s’encombrer d’un gros salaire de plus, et la piste est plus que froide. Idem aux Grizzlies où l’on pense d’abord à prolonger Marc Gasol.
Reste alors les Sixers avec Andre Iguodala, et donc Atlanta, Orlando et LA Lakers.
Les Hawks pourraient se séparer de Josh Smith dont les rapports avec le coach sont très moyens. Au Magic, Dwight Howard aimerait un scoreur à ses côtés pour l’épauler en attaque. Mais quelle monnaie d’échange pourrait intéresser les Warriors ? Un retour de Jason Richardson, voire de Gilbert Arenas ?Enfin, il y a les Lakers. On voit mal Ellis et Kobe Bryant cohabiter, mais le scoreur des Warriors pourrait apporter du sang neuf et redonner de l’allant à une attaque bien trop lente lors de ces playoffs ratés.