La période de chômage a été de courte durée pour Teresa Weatherspoon. Remerciée par les Pelicans au printemps dernier, l’ancienne assistante NBA rebondit dans la ligue féminine. Selon Shams Charania, l’ex-joueuse WNBA va rejoindre le Chicago Sky en tant que « head coach ».
La membre du Hall of Fame, cinq fois All-Star du temps où elle évoluait avec le New York Liberty, va ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière de coach. Et ceci après être restée cinq saisons en poste à La Nouvelle-Orléans où elle était connue pour sa proximité avec Zion Williamson. Ce dernier voyait en elle « sa grande sœur » ! Nommée en 2019 pour assurer le développement des joueurs, Teresa Weatherspoon était à l’époque la onzième assistante de la Grande Ligue.
Champion WNBA en 2021, la formation de Chicago était à la recherche d’un nouveau coach depuis le départ en cours d’exercice de James Wade pour un poste d’assistant chez les Raptors, en NBA. Chicago avait annoncé à la fin de la saison, après avoir été éliminé des playoffs par les Las Vegas Aces (2-0 au premier tour), que l’entraîneur intérimaire Emre Vatanseyer ne serait pas conservé.