NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Direction la G-League pour Sidy Cissoko

NBA – Gregg Popovich a annoncé que Sidy Cissoko allait évoluer en G-League car il a besoin de beaucoup jouer.

Sidy Cissoko

Même s’il est entré en jeu face au Thunder, Sidy Cissoko ne devrait pas revoir tout de suite Ousmane Dieng et Victor Wembanyama en NBA. Avant la rencontre, Gregg Popovich l’avait prévenu qu’il allait rejoindre les Austin Spurs, leur formation de G-League.

« Il a besoin de jouer, et ce ne serait pas judicieux de le faire jouer dans l’équipe principale, de le laisser s’asseoir et nous regarder jouer, alors qu’il peut jouer environ 30 minutes par match et commencer à trouver sa voie » annonce le coach des Spurs. « Mais nous verrons. Il pourrait me surprendre et progresser bien plus que je ne le pense ».

« Un gros potentiel pour devenir un excellent défenseur »

Sympa, Coach Pop’ laisse donc la porte ouverte à un retour en NBA, mais pour l’instant, l’ancien joueur de la Team Ignite va se former en G-League, et c’est souvent le lot des joueurs sélectionnés au second tour.

Signé pour trois ans, Sidy Cissoko va devoir faire preuve de patience, et Gregg Popovich est là pour l’encourager et l’assurer de son soutien. « J’aime son physique. J’aime sa personnalité. Il est grand, affûté, fort, agressif et il a des appuis rapides » énumère le technicien. « Il a un gros potentiel pour devenir un excellent défenseur. En attendant, nous allons travailler sur son tir et d’autres choses, mais il est aussi très agréable à fréquenter. Il est énergique et de bonne humeur. C’est un bon coéquipier. Je suis vraiment impressionné par lui, dans tous les domaines. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →