Alors qu’on attendait toujours le petit post de la FFBB sur la participation de Marine Johannès aux finales WNBA, un événement pour une joueuse française, c’est finalement LeBron James qui a été le plus rapide à dégainer.
Présent au premier rang dimanche soir, à Las Vegas, le « King » s’est fendu d’une publication sur son compte Twitter pour témoigner de sa stupéfaction face aux coups de génie répétés de Marine Johannès dans le Game 1 remporté par les Aces dimanche soir. Sur ses 14 points, tous inscrits en première mi-temps, la Française s’est notamment distinguée par quatre missiles à 3-points qui ont marqué les esprits, avec un premier « catch-and-shoot », un second en déséquilibre, puis un troisième à l’aile pour terminer son festival d’un tir sur une jambe afin de permettre aux New-Yorkaises de rester en tête à la pause. « J’ai eu des tirs difficiles qui sont rentrés, ça arrive parfois, avec un peu de chance« , avait-elle ensuite glissé après la rencontre.
« Le tir sur une jambe en partant sur sa gauche m’a fait me lever de mon siège »
C’est ce dernier panier qui a donc forcé le respect de LeBron James qui a témoigné de son admiration pour la numéro 23 du Liberty au lendemain du Game 1.
« Elle a un CANON !!! », a-t-il écrit en faisant référence au « bras » imperturbable de la joueuse tricolore. « Le tir sur une jambe en partant sur sa gauche m’a fait me lever de mon siège !! »
Quand LeBron James encense… Marine Johannès !
( via @BleacherReport)pic.twitter.com/USdGEvVVRb
— Basket USA (@basketusa) October 9, 2023
La WNBA ne peut que se ravir de voir l’une de ses joueuses faire le show comme l’a fait Marine Johannes sur le première mi-temps de ce Game 1, en contribuant à malmener les championnes en titre sur leurs terres. Même dans le camp d’en face, Becky Hammon a dû lui rendre hommage, notamment après avoir fait les frais de la Française lors de la finale de la Commissionner’s Cup, remportée par les New-Yorkaises fin août.
« Apparemment, Marine Johannes aime vraiment jouer contre nous. Elle sait mettre des tirs difficiles », a reconnu la légende du basket féminin, désormais « head coach » des Las Vegas Aces. « Je suis une grande fan vous savez, sauf quand elle joue contre nous ».
Prochain rendez-vous demain soir, toujours à Las Vegas, pour le Game 2.