Alors qu’on attendait toujours le petit post de la FFBB sur la participation de Marine Johannès aux finales WNBA, un événement pour une joueuse française, c’est finalement LeBron James qui a été le plus rapide à dégainer.
Présent au premier rang dimanche soir, à Las Vegas, le “King” s’est fendu d’une publication sur son compte Twitter pour témoigner de sa stupéfaction face aux coups de génie répétés de Marine Johannès dans le Game 1 remporté par les Aces dimanche soir. Sur ses 14 points, tous inscrits en première mi-temps, la Française s’est notamment distinguée par quatre missiles à 3-points qui ont marqué les esprits, avec un premier “catch-and-shoot”, un second en déséquilibre, puis un troisième à l’aile pour terminer son festival d’un tir sur une jambe afin de permettre aux New-Yorkaises de rester en tête à la pause. “J’ai eu des tirs difficiles qui sont rentrés, ça arrive parfois, avec un peu de chance“, avait-elle ensuite glissé après la rencontre.
“Le tir sur une jambe en partant sur sa gauche m’a fait me lever de mon siège”
C’est ce dernier panier qui a donc forcé le respect de LeBron James qui a témoigné de son admiration pour la numéro 23 du Liberty au lendemain du Game 1.
“Elle a un CANON !!!”, a-t-il écrit en faisant référence au “bras” imperturbable de la joueuse tricolore. “Le tir sur une jambe en partant sur sa gauche m’a fait me lever de mon siège !!”
Quand LeBron James encense… Marine Johannès !
( via @BleacherReport)pic.twitter.com/USdGEvVVRb
— Basket USA (@basketusa) October 9, 2023
La WNBA ne peut que se ravir de voir l’une de ses joueuses faire le show comme l’a fait Marine Johannes sur le première mi-temps de ce Game 1, en contribuant à malmener les championnes en titre sur leurs terres. Même dans le camp d’en face, Becky Hammon a dû lui rendre hommage, notamment après avoir fait les frais de la Française lors de la finale de la Commissionner’s Cup, remportée par les New-Yorkaises fin août.
“Apparemment, Marine Johannes aime vraiment jouer contre nous. Elle sait mettre des tirs difficiles”, a reconnu la légende du basket féminin, désormais “head coach” des Las Vegas Aces. “Je suis une grande fan vous savez, sauf quand elle joue contre nous”.
Prochain rendez-vous demain soir, toujours à Las Vegas, pour le Game 2.