Opération contractuelle classique au Magic. La franchise floridienne a annoncé avoir activé les options sur la troisième année de contrat de Paolo Banchero et les quatrièmes années de Franz Wagner et Jalen Suggs. En résumé, les trois jeunes talents sont liés au club jusqu’à la fin de la saison 2024/25.
Les deux premiers, qui doivent respectivement toucher 12 millions et 8 millions de dollars la saison prochaine, étaient les meilleurs marqueurs de l’équipe la saison passée. Fort de leur expérience réussie en sélection nationale cet été à la Coupe du monde, ils sont un peu plus attendus cette saison pour continuer à tirer le Magic vers le haut.
Le troisième homme de la bande, qui doit être rémunéré à hauteur de 9 millions de dollars la saison prochaine, a, lui, généré beaucoup plus de doutes. Dans sa deuxième saison NBA, Jalen Suggs a perdu sa place de titulaire et a légèrement régressé statistiquement.
Le 5e choix de la Draft 2021, qui a connu des passages à l’infirmerie, a du mal à trouver sa place sur les lignes arrières (Markelle Fultz, Cole Anthony, Gary Harris…), même si Terrence Ross est parti en cours de saison.