NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Giannis Antetokounmpo, un sentiment « doux-amer »

NBA – Giannis Antetokounmpo explique être à la fois heureux de l’arrivée de Damian Lillard et triste du départ de Jrue Holiday.

Giannis Antetokounmpo et Damian LillardMême s’il savait sans doute que quelque chose se tramait, l’agent de Damian Lillard ayant sondé quelques équipes susceptibles de recevoir le meneur, comme les Nets et les Bucks, Giannis Antetokounmpo n’a pas été impliqué directement dans le transfert. Milwaukee ne voulait en effet pas qu’il endosse la responsabilité de l’échange.

C’est que le « Greek Freak » respectait profondément Jrue Holiday, avec qui il a remporté le titre en 2021.

« Jrue est mon put*** de frère pour la vie. J’aime sa famille. Je l’aime » assure-t-il ainsi à Chris Haynes. « Je ne lui souhaite que le meilleur. Il m’a béni avec un put*** de titre. C’est lui qui a fait cette interception énorme dans le cinquième match des Finales. Je suis parti plusieurs fois à la bataille avec lui. Peu importe le basket. Peu importe les médias. Ce type est mon frère pour la vie, et il en sera toujours ainsi. Il va briller où qu’il aille. »

« En même temps, je suis heureux d’avoir Dame. Il nous donne une chance de gagner un titre. Je suis heureux de jouer avec un joueur de ce calibre. Il peut marquer en dormant et shooter à la perfection » tempère-t-il.

« C’est un jour doux-amer pour la ville de Milwaukee. Vous obtenez Dame, qui est un grand joueur, mais vous perdez un grand homme »

Après avoir multiplié les coups de pression sur ses dirigeants ces derniers temps, le sentiment est donc ambivalent pour Giannis Antetokounmpo, entre la perte de Jrue Holiday et l’ajout de Damian Lillard…

« C’est un jour doux-amer pour la ville de Milwaukee. Vous obtenez Dame, qui est un grand joueur, mais vous perdez un grand homme. Jrue nous a emmenés vers la terre promise. Cela fait maintenant dix ans que je suis là. Je sais que c’est un business. En fin de compte, Jrue sera toujours mon frère pour la vie. C’est l’un des meilleurs êtres humains que j’ai côtoyés. Mais nous devons nous concentrer sur l’objectif de gagner le championnat. Dame le veut. Il a faim de gagner et il va nous pousser. Je suis très heureux de l’avoir dans notre équipe ».

Du côté de Damian Lillard, c’est beaucoup moins doux-amer.

« Toute ma vie, j’ai fait partie d’équipes qui faisaient partie des outsiders et si nous faisions une bonne saison, nous nous surpassions. Maintenant, je vais pouvoir jouer avec un joueur qui est meilleur que moi et faire partie d’une grande équipe, c’est un rêve qui devient réalité » assure-t-il ainsi. « Je n’ai jamais connu ça. Il est temps pour moi d’être dans cette situation. Et comme je me connais suffisamment, je sais que je vais en profiter. Je suis enthousiaste par rapport à cette opportunité. »

Le premier SMS du meneur de jeu à son futur coéquipier ? « Allons chercher ce put*** de championnat ! »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités