NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les réactions des agents de Damian Lillard et Jimmy Butler

NBA – L’offre autour de Tyler Herro n’a pas suffi à convaincre les Blazers, qui ont préféré marchander avec les Bucks pour mettre fin au feuilleton Damian Lillard.

Damian Lillard - Jimmy Butler

« Hey la NBA, vous devez vous pencher sur les Bucks pour ‘tampering’. Je pose simplement ça sur la table. » En troll à peine déguisé, Jimmy Butler pouvait l’avoir mauvaise après l’annonce du transfert de Damian Lillard vers les Bucks. Et non pas vers le Heat donc, malgré des semaines de flirt entre les deux parties.

Miami, sanctionné par le passé pour « tampering » sur le dossier Kyle Lowry, avait clairement la préférence de l’ancienne superstar des Blazers. Mais selon le Miami Herald, les Blazers n’auraient jamais été très réceptifs aux offres des Floridiens, notamment autour de Tyler Herro et de plusieurs choix de draft.

Les deux franchises ont bien discuté d’un accord peu après que le meneur de jeu a fait sa demande de transfert en juillet, mais la communication entre les deux parties aurait été très limitée depuis.

« Ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour acquérir Dame. (Mais) il faut être deux pour conclure un accord. J’apprécie tout ce que Pat (Riley), Andy (Elisburg) et Micky (Arison) ont fait pour que cela se produise », remercie malgré tout Aaron Goodwin, l’agent de Damian Lillard, en citant le président, le GM et le propriétaire de la franchise floridienne.

Jimmy Butler a tout ce qu’il faut

Son client avait en tête l’idée d’évoluer avec Jimmy Butler, Bam Adebayo et les autres finalistes en titre pour aller chercher cette bague qui lui fait défaut. Au lieu de cela, il évoluera aux côtés de Giannis Antetokounmpo et de Khris Middleton, déjà sacrés en 2021.

Là où le Heat, qui avait sorti les joueurs de Milwaukee dès le premier tour des derniers tours playoffs, va devoir se remettre de cet épisode fâcheux. Et ceci après avoir connu une intersaison finalement très calme, marquée par la perte de plusieurs titulaires (Gabe Vincent et Max Strus) et un recrutement modeste (Josh Richardson et Thomas Bryant).

En réponse à un tweet s’interrogeant sur l’actuel niveau de satisfaction de Jimmy Butler avec le Heat, son agent Bernie Lee a écrit : « Il a plus qu’il n’en faut, ça a toujours été le cas et ce sera toujours le cas. Le seul autre endroit où il pourrait jouer, c’est le PSG, s’ils me rappellent un jour pour lui proposer d’être responsable des réseaux sociaux ou 3e gardien de but. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités