Après plusieurs castings infructueux ces dernières années, Mark Jackson (46 ans) vient enfin de décrocher son premier job d’entraîneur.
L’actuel consultant TV (ESPN et ABC) a convaincu les Warriors de l’engager alors même que les propriétaires étaient plutôt partants pour signer un coach d’expérience.
Jackson, troisième meilleur passeur de l’histoire de la NBA, a accepté un contrat de 6 millions sur trois ans. Pour pallier son inexpérience, le front office a prévu de l’entourer d’assistants expérimentés.Selon Jerry West, nouveau consultant au club, Mike Malone, le bras droit de Monty Williams aux Hornets, aurait accepté le poste de premier assistant. Courtisé également par les Lakers, Malone s’engagerait aussi pour trois ans.
« C’est une grande journée pour le club. Nous allons signer les deux hommes que nous voulions » a déclaré West, qui frappe un grand coup dès son arrivée.
La signature d’un ancien meneur de ce calibre est, selon nous, une bonne nouvelle pour Stephen Curry.
Rappelons aussi que Jackson a évolué sous la coupe de quelques uns des plus grands coaches NBA, et qu’il saura sans doute en tirer profit pour ses débuts comme head coach.