Conscient des problèmes offensifs de son équipe, Jason Terry sait que les Mavs comptent sur son apport en attaque pour venir à bout du Heat.
L’arrière n’est pourtant pas au meilleur de sa forme dans cette série mais il a au moins l’honnêteté de le reconnaître.
« En grande partie, c’est de ma faute, » confie-t-il à ESPN Dallas. « Ca fait deux matches sur trois que je suis incapable de rentrer des shoots importants dans le quatrième quart-temps. »
Effectivement, Terry n’a pas brillé par son talent lors des matches 1 et 3. On peut même écrire qu’il a disparu dans les moments chauds.
La preuve, il n’a pas marqué le moindre point dans les quatrièmes quart-temps de ces deux matches et son compteur affiche un peu glorieux 0 sur 7 aux shoots.
« On attendait autre chose de lui » lâche carrément Dirk Nowitzki.
« Portland défend mieux que Miami »
Pour autant, l’arrière de Dallas s’estime seul responsable de cette mauvaise passe.
Il va même plus loin en déclarant que la défense du Heat n’y est pour rien du tout.
« Portland a une meilleure défense et de loin. »
Nous ne sommes pas sur le terrain mais il nous avait pourtant semblé que Miami était la meilleure défense de ces playoffs.
D’ailleurs, les chiffres nous le confirment puisque Dallas shootait à 45.5% contre Portland tandis que Miami a limité tous ses adversaires à 41.9%.
« Nous verrons bien s’ils peuvent défendre sur moi comme ça durant sept matches. »
Sauf que si Terry ne trouve pas rapidement le moyen de peser offensivement, cette série n’a aucune chance d’aller en sept matches.