Peut-être aura-t-on bientôt une nouvelle fratrie en NBA puisque les Sixers viennent de signer Marcus Bagley, le frère de Marvin. Âgé de 22 ans, cet ailier sort tout droit d’Arizona State, la même université que… James Harden.
On ne peut pas dire que ce soit bien passé à l’université puisqu’il n’a joué que… 17 matches en trois ans !
Au-delà d’une blessure au genou, il s’est plusieurs fois attaqué sur les réseaux sociaux à son coach, Bobby Hurley, et il avait écopé de plusieurs suspensions.
Arizona State's Marcus Bagley explaining why he hasn't been playing then setting the building on fire. pic.twitter.com/wDPeY10DYm
— Sam Vecenie (@Sam_Vecenie) November 29, 2022
Lassée, la direction de l’université avait finalement décidé de l’écarter définitivement de l’équipe. Non drafté, le petit frère de Marvin avait été signé par les Sixers pour la Summer League, mais il n’était pas entré en jeu. Au camp d’entraînement, son objectif sera de récupérer l’un des « two-way contract », mais il part de très, très loin.
LEXIQUE |
Two-way contract : Conçu pour créer une nouvelle passerelle entre la NBA et la G-League, ce type de contrat permet à chaque équipe de s’attacher les services de deux ou trois joueurs supplémentaires, pour les faire évoluer principalement dans leur franchise de ligue de développement affiliée mais aussi jusqu’à 50 matches en NBA.