NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Après prolongation, Marine Johannès et le New York Liberty se hissent en demi-finales

WNBA – La Française n’a quasiment pas joué, mais le New York Liberty a battu les Washington Mystics (90-85) après prolongation pour passer ce premier tour des playoffs.

Le New York Liberty de Marine Johannès en demi-finales des playoffs WNBACe fut particulièrement âpre mais le New York Liberty a finalement remporté son deuxième match face aux Washington Mystics (90-85), après prolongation. Comme le premier tour se joue au meilleur des trois matchs en WNBA, Marine Johannès et ses coéquipières se hissent donc en demi-finales des playoffs !

Dans un match marqué par une grosse pression défensive et une grosse maladresse (4/23 à 3-points pour New York…), le Liberty a d’abord fait la course en tête, prenant jusqu’à 11 points d’avance (46-35) à la mi-temps.

Sauf que Breanna Stewart, Sabrina Ionescu et compagnie n’ont quasiment plus mis un tir dans la troisième quart-temps, remporté 21-13 par Washington. Natasha Cloud (33 points, 9 passes, 6 rebonds et 4 interceptions) permettait même aux Mystics de prendre six points d’avance (65-71) à quatre minutes de la fin de la rencontre…

L’affaire semblait alors très mal engagée pour New York, mais Courtney Vandersloot a remis de l’ordre dans la maison, en servant Betnijah Laney à 3-points puis Jonquel Jones au layup.

Une fin de match haletante

Un nouveau service pour Breanna Stewart et le Liberty avait remis la main sur le match (71-74) dans la dernière minute. Le contre de Jonquel Jones sur Natasha Cloud aurait pu sceller l’affaire, sauf que le ballon retombait dans les mains de Brittney Sykes, qui égalisait derrière la ligne à 3-points !

Les deux équipes filaient ensuite en prolongation (76-76), les Mystics tentant d’appuyer sur une Elena Delle Donne pourtant maladroite (11 points à 4/16) alors que Jonquel Jones (19 points, 14 rebonds) inscrivait le layup décisif.

Victoire finale donc du New York Liberty (90-85) qui affrontera le Connecticut Sun ou le Minnesota Lynx en demi-finale. À noter que Marine Johannès, comme lors du premier match de la série, n’a quasiment pas été utilisée par Sandy Brondello. La Française n’a ainsi joué que quatre petites minutes, le temps de rater un petit tir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →