Dennis Schröder, Bogdan Bogdanovic et leurs coéquipiers respectifs verront Paris l’été prochain, et ils peuvent remercier le Canada. Avec leur victoire, les Canadiens éliminent la Slovénie de la Coupe du monde, mais aussi de la course aux tickets directs pour les JO 2024. Il en restait deux à distribuer pour des nations européennes, et ils reviennent donc à l’Allemagne et la Serbie, demi-finalistes du Mondial.
À l’issue des quarts de finale, on connaît désormais huit qualifiés pour les Jeux olympiques. Il s’agit de la France (pays hôte), de l’Australie (Océanie), du Japon (Asie), du Soudan du Sud (Afrique), de l’Allemagne, la Serbie (Europe), des Etats-Unis et du Canada (Amériques).
Vingt-quatre pays pour quatre places !
Il reste donc quatre tickets à récupérer pour Paris, et ils seront distribués lors des tournois pré-olympiques. On aura quatre poules avec six nations, et le vainqueur de chaque poule ira aux Jeux olympiques.
On connait justement les noms de ces 24 nations, et il s’agit de l’Angola, les Bahamas, le Bahreïn, le Brésil, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Croatie, l’Egypte, l’Espagne, la Finlande, la Géorgie, la Grèce, l’Italie, le Liban, la Lettonie, la Lituanie, le Mexique, le Monténégro, la Nouvelle-Zélande, les Philippines, la Pologne, Porto Rico, la République dominicaine et la Slovénie.
Quelques absents de marque comme la Chine, la Turquie ou encore l’Argentine.