Meilleure marqueuse de la finale de la Commissioner’s Cup en début de semaine, Marine Johannès continue sur sa lancée puisque cette nuit, elle a égalé son record de la saison avec 18 points dans la victoire du Liberty à Phoenix. Un large succès (85-63) qui confirme que les New-yorkaises sont dans une forme étincelante dans cette dernière ligne droite avec 12 victoires en 14 matches ! Leader de la conférence Est, le Liberty affiche un bilan de 25 victoires pour 7 défaites, soit 78% de victoires.
Face à un Mercury privé de Brittney Griner, placée en quarantaine, le Liberty a fait la différence au début du 3e quart-temps avec un 16-5 pour prendre 16 points d’avance (59-43), et mener 75-54 au début du dernier quart-temps. Avant cela, Johannès s’était mise en évidence en première mi-temps en inscrivant 14 de ses 18 points, pour épauler Betnijah Laney (22 points) et Sabrina Ionescu (18 points).
Moins en vue que la saison passée, Johannès a du mal à enchaîner les performances, et on constate que ses deux matches à 18 points, cette saison, l’ont été lorsqu’elle a joué 28 minutes et plus.