Les Bahamas, c’est du sérieux ! Menés de 18 points face à l’Argentine, en Argentine, les coéquipiers de Deandre Ayton sont parvenus à renverser le cours du match en quelques minutes pour finalement s’imposer 101-89 ! Un succès synonyme de qualification pour les demi-finales de ce tournoi pré-olympique.
Comme face à Cuba, les NBAers ont répondu présent avec 22 points et 15 rebonds pour Ayton, en seulement 22 minutes ! C’est lui qui a tenu la baraque en première mi-temps, avant que Eric Gordon ne plante un dunk énorme pour donner l’avantage à la pause. Un Gordon hyper agressif vers le cercle (24 points avec un 11 sur 12 aux lancers-francs), mais aussi très nerveux, au point de se chauffer par deux fois avec les arbitres. C’est Ayton, son futur coéquipier aux Suns, qui a trouvé les mots pour le calmer.
A leurs côtés, Buddy Hield inscrit 23 points, dont 14 en deuxième mi-temps, mais la surprise côté bahamien est venue du néo-Palois Travis Munnings, auteur de 20 points avec un parfait 8 sur 8 aux tirs, dont 3 sur 3 à 3-points. L’Argentine va craquer malgré les 21 points de Nicola Brussino et 18 points et 10 passes de Facundo Campazzo.
Qualifiés pour les demi-finales de ce tournoi, les Bahamas affronteront en demi-finale le Chili, l’Uruguay ou la Colombie.