Avant de repartir pour la Chine pour poursuivre sa progression à son rythme, Tacko Fall, qui s’est engagé avec les Nanjing Monkey Kings, a évoqué le cas Victor Wembanyama, destiné à devenir l’une des principales attractions de la ligue dans un avenir proche.
Les deux joueurs ont participé à la Summer League de Las Vegas mais n’ont pas eu l’occasion de se croiser. La rencontre aurait eu des airs de choc des titans entre deux forces de la nature puisque les deux joueurs culminent au delà des 2m20.
« Ce serait vraiment étrange. Ça me ferait bizarre de pouvoir regarder quelqu’un dans les yeux », a confié Tacko Fall avec le sourire à Shams Charania. « J’ai une bosse au niveau du cou à force de baisser la tête pour parler aux gens. Donc de pouvoir parler enfin en face à face, ce serait super ».
« Je ne suis pas au même niveau mais je comprends ce que ça fait d’être aussi grand »
Le pivot sénégalais a ensuite confié tout le bien qu’il pensait de Victor Wembanyama, lui qui a fait face aux mêmes problématiques d’adaptation liées à sa taille. Si lui a échoué dans sa quête de succès en NBA, il voit « Wemby » en mesure de relever le défi.
« Je trouve que c’est un super gamin. J’aime beaucoup comment il se gère. Son premier match de Summer League a été un peu difficile, mais il y a beaucoup de pression sur ses épaules. Il arrive à peine dans la ligue, il a beaucoup de talent. Je pense qu’il aura un grand avenir pour un joueur de sa taille », a-t-il ajouté. « Je le comprends en quelque sorte. Je ne suis pas au même niveau mais je comprends ce que ça fait d’être aussi grand et le fait de pouvoir bouger comme il le fait, faire ce qu’il fait, c’est vraiment impressionnant ».