Alors que la France défie ce soir la Lituanie à Orléans (en direct sur France 4 et BeIN Sports 1), Vincent Collet devra composer sans son leader d’attaque, Evan Fournier. Selon le communiqué de la Fédération, l’arrière des Bleus s’est “légèrement foulé la cheville lors du match contre le Venezuela“, et il sera ménagé pour ce choc face aux coéquipiers de Jonas Valanciunas.
Pour le remplacer dans les 12, le sélectionneur puise à nouveau dans le groupe des “partenaires d’entraînement”, et il a opté pour Joël Ayayi, dont ce sera la première sélection. Dans nos colonnes, le nouvel arrière de Nanterre nous a expliqué ses qualités : “La création en attaque et ma polyvalence. Que je joue en 1, en 2 ou en 3, je peux apporter dans différents registres”. Un profil très différent de Fournier et il sera intéressant de surveiller le choix de Collet pour épauler Nando De Colo à l’arrière.
Les choix ne manquent pas avec Elie Okobo pour des besoins de scoring, ou Yakuba Ouattara et Terrence Tarpey pour renforcer le secteur défensif.
Crédit photo : Lenoir/TheAgency/FFBB