Un triple-double et la victoire de la Slovénie contre le Monténégro (104-100) : une journée de travail comme une autre pour Luka Doncic, ce mardi à Ljubljana. Après une petite frayeur au genou finalement sans gravité contre la Grèce (contrairement à Vlatko Cancar), vendredi, le magicien slovène de Dallas est effectivement revenu en pleine forme, cartonnant les coéquipiers de Nikola Vucevic avec une sortie à 34 points, 13 rebonds et 14 passes.
Parmi ses faits d’armes majeurs : deux ogives (très) longue distance à la Stephen Curry ou Damian Lillard en première mi-temps, et un « step back » décisif derrière l’arc à 30 secondes de la fin, à 97-97 au tableau d’affichage.
Prochain défi pour Luka Magic : Team USA !
Sans oublier du « playmaking » à gogo sur le « pick-and-roll », évidemment, et dans l’ensemble un volume de jeu très important, comme à son habitude. A ses côtés, le fidèle Klemen Prepelic ajoute 17 points, tandis que côté Monténégro, Vladimir Mihailovic inscrit 26 points, et Nikola Vucevic signe un double-double à 11 points et 14 rebonds.
Le prochain match de la Slovénie et de son capitaine « Luka Magic » devrait faire exploser l’audience puisque ce sera face aux Etats-Unis samedi soir du côté de Malaga.
Crédit photo : FIBA