Quand Luka Doncic boite, c’est toute la Slovénie et Dallas réunies qui tremblent… Vendredi soir, à deux minutes de la mi-temps de la rencontre entre la Grèce et la Slovénie, on a vu Doncic boîter après un contact avec Georgios Papagiannis. Même s’il est resté sur le terrain jusqu’au retour aux vestiaires, le meneur des Mavericks n’est plus réapparu ensuite.
Forcément, tout le monde s’est interrogé sur cette absence en deuxième mi-temps. Selon ESPN, rien d’alarmant, et il était prévu que Doncic, auteur de 18 points, ne joue pas la deuxième mi-temps.
En revanche, l’inquiétude est beaucoup grande pour le sort de Vlatko Cancar, l’ailier des Nuggets. Après un dunk énorme sur transition, Cancar s’est mal réceptionné, et il s’est immédiatement tenu le genou gauche. Le Slovène a dû être aidé de ses coéquipiers pour quitter le terrain, et il passera une IRM pour connaître la gravité de la blessure.
« On espère que ce sera positif » a réagi son coéquipier Jordan Morgan. « Seule l’IRM donnera une réponse. De ce que j’ai compris, les premiers tests étaient rassurants. On verra… On l’espère tous car c’est un élément important pour nous. »