C’est désormais officiel puisque les papiers sont signés : les Hornets sont désormais la propriété de Gabe Plotkin, déjà actionnaire minoritaire de la franchise, et Rick Schnall, actionnaire minoritaire chez les Atlanta Hawks. Après 13 ans à la tête de la franchise, Michael Jordan l’a vendue quelque trois milliards de dollars, et même s’il garde une petite participation, il n’aura plus aucun rôle.
“L’opportunité d’être le propriétaire majoritaire des Charlotte Hornets dans mon État natal de Caroline du Nord au cours des 13 dernières années a été un immense honneur”, écrit “Son Altesse” dans un communiqué. “Je suis fier de tout ce que l’organisation a accompli : les moments passionnants sur le terrain, le retour du nom Hornets, le NBA All-Star Game 2019 à Charlotte et le fait que HSE (Hornets Sports & Entertainment) soit devenu un véritable pilier de cette communauté.”
Ce qui rend fier aussi Jordan, dont le bilan sportif est peu glorieux (trois qualifications en playoffs seulement…), c’est d’avoir trouvé des racheteurs capables de donner un coup de fouet à l’équipe. “Au fil des ans, l’engagement inébranlable, la passion et la loyauté des fans des Hornets ont été incroyables. Alors que je passe à un rôle d’actionnaire minoritaire, je suis ravi de pouvoir passer les rênes à deux leaders prospères, innovants et stratégiques en la personne de Gabe et Rick. Je sais que l’organisation des Hornets est entre de bonnes mains pour l’avenir. Je suis enthousiaste quant à l’avenir de l’équipe et je continuerai à soutenir l’organisation et la communauté dans mon nouveau rôle dans les années à venir.”