C’est LA polémique de ce Game 2, et la plupart des questions lors de la conférence de presse ont tourné autour de ce fait de jeu.
Le Heat a-t-il célébré trop tôt sa victoire ? Est-ce que Dwyane Wade a chambré les Mavs après un 3-points ?
Pour Tyson Chandler, la réponse est “oui”.
“C’est énervant lorsque vous jouez au maximum, et qu’un gars fait la fête devant vous, devant notre banc. Ils ont célébré leur victoire trop tôt, et ça nous a énervés.”
Réponse de Dwyane Wade.
“Lorsqu’il y a une fête, il y a des confettis et du champagne. Je n’ai rien célébré du tout. Cela n’a rien à faire au milieu d’un match. En tout cas, merci de ne pas exagérer les choses comme vous l’aviez fait lors de la série face à Boston. Simplement quand une équipe est sur une bonne série, elle est heureuse. C’est tout.”
LeBron James le défend.
“De toute façon, toute l’année, vous avez estimé que nous faisions la fête…”
Maintenant, les images de cette “célébration”. Clairement, les Mavs ont exagéré.
Mais il n’empêche que ça a eu le don de les piquer au vif !
https://www.youtube.com/watch?v=IlqPpjrYUJQ