Arrivé aux Etats-Unis il y a trois semaines, Victor Wembanyama vaut déjà plusieurs dizaines de millions de dollars en termes de sponsoring, et après avoir rejoint le giron Nike, il vient de signer avec Barcode.
Selon le communiqué, le pivot des Spurs a même pris des parts dans la société pour aider le département Recherche & Développement. Inconnue en France, il s’agit d’une marque de boissons énergisantes basées sur les plantes et sans sucres ajoutés, et elle est notamment vendue chez H-E-B, l’une des grandes surfaces présentes au Texas.
« Je suis attentif aux aliments que je mets dans mon corps pour m’assurer d’être en bonne santé et performant au plus haut niveau », a déclaré Victor Wembanyama dans le communiqué de presse. « Le partenariat avec Barcode me permet non seulement d’être un porte-parole, mais aussi un modèle. Je veux faire partie de l’élite, sur le terrain et en dehors, et je veux que mon corps soit le plus sain possible. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi Barcode plutôt que n’importe quelle autre marque ».
Kyle Kuzma comme associé
Jeune société, Barcode a été co-fondée par Mubarak « Bar » Malik, ancien responsable de la préparation physique chez les Knicks et les Lakers, et… Kyle Kuzma, l’ailier-fort des Wizards.
« Je suis très fier de la croissance rapide de Barcode, et le fait que Victor rejoigne notre équipe nous positionne encore plus comme une marque innovante qui bouscule l’industrie des boissons » a déclaré Kyle Kuzma, qu’on avait vu à Cholet en fin de saison pour voir jouer les Mets 92 de Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly. « Les qualités et la détermination de Victor, sur le terrain et en dehors, correspondent à nos valeurs chez Barcode, et nous sommes ravis de travailler avec lui alors qu’il entame sa carrière en NBA et s’établit comme un homme d’affaires qui réussit. »