Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

En 2003, Orlando croyait tenir Dwyane Wade

C’est Doc Rivers en personne qui a rapporté l’anecdote sur la radio ESPN. L’ancien coach du Magic révèle qu’en 2003, Orlando était tout proche de faire venir Dwyane Wade. Ou, tout du moins, c’était ce que le club pensait.

« Dwyane est venu faire des tests avec nous quand j’entraînais le Magic alors qu’il n’y était pas obligé, » explique l’actuel coach des Boston Celtics. « Je crois que nous avions le 15ème ou le 14ème choix [le 15ème]. Il n’avait pas à venir. Il était juste là à cause de nos bonnes relations avec Marquette. »

Marquette, c’était l’université de Wade. Le reste, c’est l’Histoire.

« Nous avons fait ces essais. Nous avions Keith Bogans et deux autres gars. Il a dominé ce workout plus qu’aucun joueur que j’ai pu voir dans ma carrière. A un tel point que nous avons alors tenté de monter un échange à la draft pour le récupérer. Nous pensions que beaucoup de gens étaient passés à côté. »

John Gabriel, le GM de l’époque, avait alors réussi à monter un deal.

« Nous avions un accord avec Miami. Si leur joueur préféré était parti quand ils devraient choisir, leur choix était à nous. C’était au tour de Miami… et Dwyane Wade était toujours là. Nous pensions l’avoir parce que nous ne savions pas si Miami l’appréciait. Ils nous ont alors appelé avant de choisir pour nous dire : ‘Nous sommes désolés. Nous avons notre gars.’ Et ils ont pris Dwyane Wade. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *