NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un groupe hybride pour l’Argentine au tournoi pré-olympique

FIBA – Mêlant jeunesse et expérience, le groupe qui tentera de qualifier l’Argentine pour les Jeux olympiques de Paris se compose notamment de Facundo Campazzo, Gabriel Deck, Carlos Delfino, Nicola Brussino, Patricio Garino ou encore Luca Vildoza.

argentineAbsente de la Coupe du monde 2023, alors qu’elle est finaliste en titre et vainqueur de l’AmeriCup, l’Argentine connaîtra tout de même une échéance importante sur la scène internationale cet été, car il lui faudra disputer la première phase de son tournoi de qualification olympique (TQO).

Présente dans le groupe des Bahamas, de Cuba et du Panama, qu’elle défiera mi-août, « l’Albiceleste » devra ainsi terminer aux deux premières places de sa poule pour accéder à la seconde phase de ce tournoi pré-olympique.

Pour ce faire, elle s’appuiera sur un groupe de qualité, où le noyau dur qui lui a permis de triompher lors du dernier Championnat des Amériques sera –dans l’ensemble– présent.

En effet, le sélectionneur Pablo Prigioni a décidé de convoquer quelques noms bien connus de l’univers NBA et/ou international, à l’image de Facundo Campazzo, Gabriel Deck, Carlos Delfino, Nicola Brussino, Patricio Garino ou encore Luca Vildoza, tous passés plus ou moins brièvement par les États-Unis.

Le reste de cette sélection de 16 joueurs comprend Lee Aaliya, Gonzalo Bressan, Francisco Caffaro, Tomas Chapero, Gonzalo Corbalan, Juan Fernandez, Maximo Fjellerup, Juan Ignacio Marcos, Lucio Redivo et Santiago Trouet.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités