C’est sur un contre retentissant sur un 3-points adverse, suivi d’un gros dunk tout seul en contre-attaque que Leonard Miller (19 ans, 2m08) a ponctué sa première sortie officielle dans l’univers NBA.
Auteur d’un double-double à 16 points (7/11 aux tirs dont 2/4 à 3-points) et 11 rebonds, l’ancien pensionnaire de la Team Ignite, en G-League, était revanchard !
“Oublié” de la dernière Draft, sélectionné seulement en 33e position, l’ailier natif de l’Ontario entend prouver qu’il vaut mieux que ça.
“Les gens vont commencer à me respecter quand ils vont voir ce dont je suis capable”, a-t-il affirmé sans détour au micro de The Athletic.
De la polyvalence
Grand artisan d’un 13-2 des Wolves en premier quart, Leonard Miller a rapidement montré l’étendue de son arsenal, et ce, des deux côtés du terrain, avec respectivement un 3-points et un passage en force provoqué.
Encore un peu brut en attaque, avec un geste de tir encore saccadé, il a cependant compensé par son énergie de tous les instants, dont 5 rebonds offensifs mais aussi 2 interceptions et 1 contre. Et sa polyvalence.
“J’ai joué au poste 5, au poste 4, à l’aile et parfois un peu pour porter le ballon. Je peux créer pour les autres”, déclarait-il avant le début de la ligue d’été. “Pour nous, concrètement, il s’agit de se trouver dans les bons spots sur le terrain et de jouer sur des systèmes simples. Et partir de là.”
Tranquilles vainqueurs des Pelicans (102-88), grâce à un dernier quart à sens unique (30-13), les Wolves démarrent leur été de la meilleure des manières. Et leur rookie canadien avec eux !