C’est sur un contre retentissant sur un 3-points adverse, suivi d’un gros dunk tout seul en contre-attaque que Leonard Miller (19 ans, 2m08) a ponctué sa première sortie officielle dans l’univers NBA.
Auteur d’un double-double à 16 points (7/11 aux tirs dont 2/4 à 3-points) et 11 rebonds, l’ancien pensionnaire de la Team Ignite, en G-League, était revanchard !
« Oublié » de la dernière Draft, sélectionné seulement en 33e position, l’ailier natif de l’Ontario entend prouver qu’il vaut mieux que ça.
« Les gens vont commencer à me respecter quand ils vont voir ce dont je suis capable », a-t-il affirmé sans détour au micro de The Athletic.
De la polyvalence
Grand artisan d’un 13-2 des Wolves en premier quart, Leonard Miller a rapidement montré l’étendue de son arsenal, et ce, des deux côtés du terrain, avec respectivement un 3-points et un passage en force provoqué.
Encore un peu brut en attaque, avec un geste de tir encore saccadé, il a cependant compensé par son énergie de tous les instants, dont 5 rebonds offensifs mais aussi 2 interceptions et 1 contre. Et sa polyvalence.
« J’ai joué au poste 5, au poste 4, à l’aile et parfois un peu pour porter le ballon. Je peux créer pour les autres », déclarait-il avant le début de la ligue d’été. « Pour nous, concrètement, il s’agit de se trouver dans les bons spots sur le terrain et de jouer sur des systèmes simples. Et partir de là. »
Tranquilles vainqueurs des Pelicans (102-88), grâce à un dernier quart à sens unique (30-13), les Wolves démarrent leur été de la meilleure des manières. Et leur rookie canadien avec eux !