NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Summer League terminée pour Amen Thompson…

NBA – Victime d’une entorse de la cheville après un contre, Amen Thompson ne rejouera pas avec les Rockets cet été. Il devait affronter son frère Ausar (Pistons) dimanche soir…

Amen Thompson

La rencontre entre les Rockets et les Blazers a laissé des traces, car les deux stars de la rencontre, Scoot Henderson et Amen Thompson, sont sorties sur blessure. Les 3e et 4e choix de la dernière Draft devaient tous les deux passer des IRM dans la journée et, concernant Thompson, ESPN/Andscape annonce que sa Summer League est d’ores et déjà terminée.

Souffrant d’une entorse de la cheville de niveau II, qui lui vaudra de porter une botte de protection pendant une semaine, le rookie de Houston sera ainsi absent deux à trois semaines. Sa cheville avait tourné après un contre en toute fin de match (son quatrième de la soirée) et il est retombé sur le pied d’Ibou Badji.

« C’est vraiment au staff de décider s’ils souhaitent me préserver pour la saison. C’est douloureux », avait indiqué le jeune meneur, auteur de 16 points, 5 passes, 4 rebonds, 4 contres et 3 interceptions !

Mais ce qui doit sans doute le plus le décevoir, c’est qu’il va rater le prochain match, prévu dimanche face aux Pistons de son frère, Ausar…

 

Le coach de Houston a apprécié sa défense et sa vision du jeu

« Je ne pense pas qu’il soit si bon que ça », ironisait en tout cas l’intéressé, à propos de son jumeau. « Je vais me concentrer sur la saison régulière. Si je ne peux pas y participer, il y aura beaucoup d’opportunités de jouer contre lui. »

Pas tant que ça, car les Pistons et les Rockets ne se croiseront que deux fois par an. Quoi qu’il en soit, comme Scoot Henderson, Amen Thompson a séduit les observateurs par ses qualités athlétiques et sa vision du jeu.

« J’ai trouvé qu’il avait vraiment bien joué, comme meneur de jeu, à poser les systèmes, à défendre… », énumérait Ben Sullivan, le coach de Houston en Summer League. « J’ai vraiment aimé sa défense, il a réussi quelques actions incroyables. Il y a sa vision du jeu aussi et il a réalisé quelques jolies passes, réussi quelques tirs. Vraiment, il a réalisé un beau match. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →