Même si on ne l’a pas vu sur un banc NBA depuis 2007, et son départ des Rockets, Jeff Van Gundy est un nom qui revenait souvent dans les cercles de la ligue, les Mavericks et les Celtics l’ayant récemment approché.
Il faut dire que l’ancien coach des Knicks (1996-2001) et des Rockets (2003-2007) reste une figure respectée du milieu, et qu’il a d’ailleurs dirigé Team USA lors de l’AmeriCup 2017 (médaille d’or) et lors des qualifications pour la Coupe du monde 2019, avant que Gregg Popovich ne prenne le relais.
Pourtant bien installé comme commentateur chez ESPN depuis 2007, le frère de Stan Van Gundy pouvait ainsi voir venir. À 61 ans, il attendait sans doute une superbe opportunité pour replonger dans le coaching, une activité beaucoup plus prenante au quotidien. Néanmoins, comme il a fait partie de la vague de licenciements chez ESPN, Chris Mannix annonce qu’il cherche désormais « activement » un poste sur les bancs de la Grande Ligue.
Le journaliste de Sports Illustrated rajoute qu’il y a un « intérêt commun » entre Jeff Van Gundy et les Wizards, afin que le technicien intègre le staff de Wes Unseld Jr. la saison prochaine. À suivre, donc…