À peine arrivé sur le sol américain, et alors qu’il se prépare à disputer son premier match avec les Spurs, Victor Wembanyama se retrouve en une du sulfureux site TMZ ! La raison ? Le responsable de la sécurité des Spurs a giflé Britney Spears alors que cette dernière s’approchait du Français, sans doute pour lui demander un selfie.
Cet incident a eu lieu mercredi près d’un restaurant, et Victor Wembanyama a donné sa version des faits.
“Il s’est passé quelque chose alors que je me rendais au restaurant avec des membres de la sécurité de l’équipe”, a déclaré Victor Wembanyama. “Nous étions dans le hall. Il y avait beaucoup de monde, et les gens m’appelaient, évidemment. Il y avait une personne qui m’appelait, mais la sécurité m’avait dit de ne pas m’arrêter au milieu des gens. Cette personne m’appelait ‘Monsieur, Monsieur’ et elle m’a attrapé par derrière. Je n’ai pas vu ce qui s’est passé parce que je marchais tout droit et que je ne me suis pas arrêté. Cette personne m’a attrapée par derrière – pas sur mon épaule, elle m’a attrapé par derrière. Je sais juste que la sécurité l’a repoussée. Je ne sais pas avec quelle force. Je ne me suis pas arrêté pour regarder, j’ai pu entrer et profiter d’un bon dîner”.
“J’ai pensé que c’était une blague, mais il s’est avéré que c’était Britney Spears”
Ce n’est qu’ensuite, en rentrant à l’hôtel, que “Wemby” a appris qu’il s’agissait de… Britney Spears qui voulait simplement le saluer et poser avec lui.
“Je n’ai rien su pendant quelques heures, mais quand je suis rentré à l’hôtel […], j’ai pensé que ce n’était pas grand-chose, qu’il n’y avait pas de problème. J’ai pensé que ce n’était pas grave, puis la sécurité des Spurs m’a dit que c’était Britney Spears. Au début, j’ai pensé que c’était une blague, mais il s’est avéré que c’était Britney Spears. Je n’ai même pas vu son visage. J’avais juste continué à marcher tout droit.”
A lire >>> Le programme complet de la summer league sur BeIN Sports
De son côté, Brittney Spears s’est exprimée sur les réseaux sociaux, et elle a regretté que cette affaire sorte dans la presse. “C’est embarrassant de partager ça avec tout le monde, mais comme c’est déjà sorti…” écrit-elle sur Instagram. “Je l’ai simplement touché sur l’épaule, et un gars de la sécurité m’a mis une gifle sans me regarder, devant tout le monde. Il m’a quasiment mis à terre, et j’en ai perdu mes lunettes. Je n’ai pas reçu d’excuses publiques du joueur, de la sécurité ou de la franchise. J’espère qu’ils le feront… Je suis moi-même abordé tout le temps par les gens, et jamais les membres de ma sécurité n’ont frappé quelqu’un. C’est important que les personnes médiatisées traitent tout le monde avec respect.”
Citée par le Los Angeles Times, la police de Las Vegas, appelée par le camp Spears, a pris la déposition de la chanteuse et ouvert une enquête.