Le monde n’est toujours pas sorti de la crise économique et financière dans laquelle il est plongé depuis près de trois ans et la NBA a beau clamer à qui veut bien l’entendre que de nombreux clubs perdent de l’argent, cela ne l’empêche pas de faire le plein pour ces finales !
L’affrontement entre le Miami Heat et les Dallas Mavericks est ainsi retransmis dans 215 pays et territoires et dans 46 langues différentes.
La conséquence directe d’un tel engouement planétaire, c’est le nombre de journalistes sur place. Nous sommes plusieurs centaines à être présents à Miami depuis le début de la semaine et les conditions de travail ne sont pas toujours évidentes. Il faut se battre pour se faire sa place au milieu des micros et caméras. De même qu’il faut oublier, ou presque, tout espoir d’exclusivité.
La couverture de l’événement va également représenter plus de 90 000 mètres de bandes que vont tourner les équipes de NBA Entertainment pour ses documentaires. De son côté, NBA TV va assurer plus de 40 heures de direct. Et la chaîne ABC, diffuseur officiel des finales aux États-Unis, a mis en place un dispositif impressionnant avec 32 caméras haute-définition, 6 caméras Super Slo-Mo pour offrir aux téléspectateurs de magnifiques ralentis et une caméra aérienne.
Voici quelques photos pour vous donner une idée de ce à quoi ressemblait le terrain de l’American Airlines Arena, mercredi après-midi, lors des 30 minutes données aux journalistes pour interroger les joueurs du Heat.





Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur