Sacramento, Las Vegas ou… nulle part ? Où pourra-t-on voir jouer Victor Wembanyama cet été ? Les Spurs ont donné la réponse en dévoilant leur roster pour les Summer Leagues, et le premier choix de la Draft 2023 sera aligné à Las Vegas, et non à Sacramento.
Selon le San Antonio Express News, Victor Wembanyama n’accompagnera pas l’équipe à Sacramento, et il rejoindra donc le groupe à Las Vegas, dont le premier match est prévu le 7 juillet face aux Hornets de Brandon Miller, le 2e choix de la Draft. Ce n’est pas certain que le pivot français dispute ce premier match puisque les Spurs lui ont prévu un programme allégé.
« On discute encore de ce qu’il pourrait faire » avait expliqué Gregg Popovich lors de la présentation officielle de « Wemby ». « Il participera à la Summer League. On ne sait pas encore jusqu’à quel point. »
Ce qu’on sait, c’est que les Spurs s’entraînent cette semaine en préparation de la Summer League de Sacramento, prévu du 3 au 5 juillet, et le Français devrait effectuer quelques séances en fin de la semaine. Ensuite, il restera donc à San Antonio, puis rejoindra Las Vegas, dont la ligue d’été s’étale du 7 au 17 juillet.
Si le Français ne rejoint ses coéquipiers qu’à Las Vegas, ce n’est pas certain qu’il soit en tenue pour le premier match, prévu le 7, puisqu’il aura, au maximum, une ou deux séances avec ses coéquipiers.