NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Amen et Ausar Thompson ne se quittent toujours pas

NBA – Lundi, à Houston, la famille Thompson était au complet pour la présentation d’Amen Thompson avec les Rockets. Même Ausar était là.

Amen Thompson Ausar ThompsonC’est très rare, et c’est peut-être même une première : lundi, pour la présentation des rookies des Rockets, il y avait un rookie des… Pistons ! On l’aura compris, Ausar Thompson, sélectionné en 5e position par les Pistons, était présent à Houston pour la conférence de presse de son frère Amen, choisi en 4e position par les Rockets. À leurs côtés, leur famille au complet, avec papa, maman et leur grand-frère.

« Tous ceux qui me connaissent savent qu’au cours des 14 dernières années, j’ai toujours dit qu’ils allaient faire partie de la NBA  et qu’ils seraient à surveiller », a déclaré Troy Thompson Jr, le frère aîné d’Amen et d’Ausar. « Ils sont très particuliers. La carrière d’Amen sera un film. Je ne veux pas lui porter la poisse, mais je vais me mouiller et dire que ce sera … bon pour lui, bon pour la ville et bon pour le basket. Je pense qu’ils seront parmi les meilleurs basketteurs de l’histoire ».

« Ce qui arrive est surréaliste, mais c’était attendu »

Du côté de la maman, on avoue ne pas y connaître grand-chose à la NBA. En revanche, Maya Thompson est fière de leur réussite et de leur développement.

« Ils sont déterminés, concentrés, tout simplement uniques et matures », a-t-elle confié. « C’est une chose que je découvre de plus en plus. Je les observe dans ces situations, la façon avec laquelle ils sont capables de maîtriser leurs sentiments, leurs positions, d’être réfléchis, prévenants, d’avoir l’esprit d’équipe et d’être humbles ».

Il y a un an, leur papa avait pronostiqué qu’ils seraient choisis tous les deux dans le Top 3 de la Draft. Il ne s’est pas trompé de beaucoup, et ses jumeaux sont tout de même entrés dans l’histoire.

« Nous étions tous là, ensemble, pour mettre en place ce projet » assure Troy Thompson Sr. « Nous nous sommes dit : « Si vous voulez le faire, voilà ce qu’il faut faire ». Ce qui arrive est surréaliste, mais c’était attendu. Ce n’est pas comme si nous étions surpris qu’ils soient allés en NBA, car c’était leur objectif. Ils n’ont cessé de progresser au fil des ans. La NBA est le début de l’objectif final ».

Et peut-être qu’ils ont l’objectif, un jour, de rejouer ensemble. En NBA. En attendant, ils vont apprendre à vivre l’un sans l’autre. « Je pense que nous allons nous adapter. Ce sera peut-être un peu difficile, mais je pense qu’on s’en sortira. Je sais que je vais m’en sortir. Je l’appellerai par FaceTime » avait répondu Ausar le soir de la Draft.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités